fbpx

A la découverte du coupon concurrentiel, le coupon le plus avantageux pour les marchands

coupon concurrentiel | eBoons

Par Florent Boon
Publié le dimanche 25 octobre 2015
Mis à jour le vendredi 15 décembre 2017

« Les enseignes et les industriels apprécient grandement le coupon concurrentiel (ou coupon part de marché). Il permet aux premières d’accroître leur visibilité et de proposer de meilleures offres que celles des rivales. Pour les seconds, il est utile pour contrer les offres de la concurrence. Par ailleurs, ce type de codes promo est facile à reconnaître du fait de l’offre particulièrement intéressante qu’il propose. »

Parmi les différents types de codes promo existant, les coupons concurrentiels permettent aux sites marchands d’accroître et de conserver leur part de marché.

 

Pourquoi les enseignes et industriels proposent-ils ce type de coupon ?

 

Ce type de code promo est principalement proposé par les enseignes et les industriels. Voici les principales raisons qui les poussent à s’en servir :

 

Du côté des enseignes

 

Pour les enseignes, les coupons concurrentiels permettent :

  • De devancer les offres des sites concurrents.
  • D’avoir une meilleure visibilité, car ils sont faits pour satisfaire les consommateurs. Ceux-ci pourront ensuite réagir sur des forums ou sur le site même où ils ont fait leurs achats.
    De plus, ce genre de coupon permet aussi au marchand de se faire connaître ou de promouvoir de nouveaux produits.

 

Pour les industriels

 

  • Pour 70 % des professionnels du secteur, le coupon part de marché est utilisé pour sa vocation première : proposer une offre plus intéressante que les concurrents. Un pourcentage de 38 % met en avant l’intérêt relationnel lorsqu’on propose un coupon part de marché.
  • Par ailleurs, 75 % des industriels voient le coupon part de marché comme un outil efficace pour obtenir des parts de marché. 64 % d’entre eux s’en servent même souvent pour promouvoir leurs nouveautés. Tandis que 67 % sont convaincus que ce genre de code permet de mettre en avant des offres promotionnelles de masse. Combinés à une bonne veille, les coupons concurrentiels permettent de devancer largement les concurrents.
  • Le coupon part de marché est également parfait pour écouler des invendus, sans dégrader l’image des marques qui les ont produits.

Source: Etude publiée en 2010 par HighCo Data avec l’Ifop et réalisée auprès de 300 industriels.

coupon concurrentiel | eBoons

Comment reconnaître les coupons concurrentiels ?

 

On reconnaît facilement les coupons concurrentiels grâce aux avantages importants qui y sont généralement liés. Certains sites proposant des coupons concurrentiels font savoir que les leurs ont été négociés auprès des enseignes concernées par les offres. Cela vous permettra de reconnaître rapidement ces codes promo.

Si vous remarquez un code promo accompagnant une nouveauté sur un site marchand, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’un coupon concurrentiel. En effet, ce type de code promo est souvent utilisé pour faire découvrir des nouveautés aux internautes.

Par rapport aux autres codes promo, les coupons concurrentiels sont beaucoup plus intéressants pour les professionnels du couponing. Ces derniers leur donnent également le nom de « coupons exclusifs » ou « coupons compétitifs alternatifs ».


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *