Le CPA et son Collège AC&C publient un guide des bonnes pratiques à l’usage des sites «Avantages Consommateurs»

CPA | eBoons

Par Florent Boon
Publié le mardi 3 novembre 2015
Mis à jour le mercredi 27 décembre 2017

« Le Collège Avantages Consommateurs & Communautés du CPA a instauré un Guide de bonnes pratiques destiné aux affiliés et visant à garantir une offre claire et valide sur le marché du bon de réduction. Trois thématiques sont traitées : une information de qualité (nature avantage, date d’expiration…), un comportement responsable entre concurrents (offres exclusives…) et un engagement de confiance. »

Le Collège Avantages Consommateurs & Communautés du CPA, regroupant plateformes et éditeurs a mis en place un Guide des bonnes pratiques à destination des acteurs du marché désireux de s’engager dans une démarche responsable et de transparence.

« Les bons de réduction sont un outil majeur, pouvant être à la fois stratégique et tactique, pouvant répondre à des problématiques très diverses », explique Anne-Marie SCHWAB, VP and Managing Director, RetailMeNot France. « Cependant, cet outil est souvent mal compris et sous-exploité. Les nouvelles recommandations du CPA permettent de garantir une offre claire, valide et apportant une véritable valeur ajoutée à l’annonceur. RetailMeNot est heureux de présider ce Collège et de promouvoir cette régulation qui ne peut qu’être positive pour toutes les parties ».

L’intérêt de ce guide est également souligné par Nicolas BERDALLE, directeur commercial, Radins.com : « Ce travail émane d’une collaboration entre sites professionnels partageant la même volonté de pérenniser le marché. Enoncer et promouvoir les bonnes pratiques s’inscrivent dans cette démarche visant à maintenir de bonnes relations commerciales avec nos partenaires e-marchands. D’un point de vue « user », ces pratiques garantissent un service fiable dans un marché en pleine croissance avec une recherche de plus en plus accrue d’avantages online et offline. Ce guide met en avant les corédacteurs engagés dans cette démarche et adresse un message fort à la fois aux annonceurs et aux acteurs du marché ».

Avantage consommateurs | eBoons

Les 3 thématiques traitées

 

Une information de qualité dont la nature de l’avantage, la date d’expiration, les conditions d’utilisation, les offres expirées, la redirection de l’internaute ;
Un comportement responsable entre les éditeurs concurrents dont les offres exclusives, la qualité du contenu ;
Un engagement de confiance auprès des plateformes d’affiliation dont les campagnes d’achat de mots-clés, les offres factices.

A la date du 08 décembre 2015, les acteurs engagés dans cette démarche sont : Eboons, Cuponation, monitise, Oxygem, Groupon, Code reduc, reduc.fr, moins-dépenser.com, RetailMeNot.

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A propos du Collectif de la Performance et de l’Acquisition

 

Créé en 2008, le Collectif de la Performance et de l’Acquisition regroupe les huit principales plateformes techniques du marketing à la performance du marché français et d’autres acteurs relatifs au marché de l’acquisition à la Performance : affilinet, CJ Affiliate, Effinity, NetAffiliation, Public-Idées, R-Advertising, zanox, webgains, Eulerian, RetailMeNot, Groupon, etc.

Les principaux objectifs de ce collectif sont de promouvoir et d’analyser l’activité de ses membres, acteurs de la Performance – de défendre les intérêts et les droits collectifs et individuels de ses membres, et de préserver les règles déontologiques entre ses membres.

Avantage consommateur CPA | eBoons

CONTACTS :
CPA-France.org
nboullay@cpa-france.org
jgrand@cpa-france.org

Source : ratecard.fr/wp-content/uploads/2015/12/infographie_cpa_bonnespratiques.pdf


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