Bon de réduction à imprimer ou coupon imprimable

coupon imprimable | eBoons

Par Florent Boon
Publié le mardi 10 octobre 2017
Mis à jour le vendredi 17 avril 2020

Le bon de réduction imprimable est un coupon diffusé sur internet. Le consommateur doit l’imprimer sur le site émetteur ou sur un portail spécialisé. Il devra ensuite le présenter dans un magasin partenaire du site lors du passage en caisse afin de bénéficier des réductions promises. Outil de fidélisation pour les marchands, il permet aux consommateurs d’augmenter leur pouvoir d’achat.

 

 

Le bon de réduction imprimable est une adaptation en ligne du coupon de réduction classique. Diffusé sur le web, ce type de coupon est à imprimer et à faire valoir dans les boutiques physiques. Lors d’une campagne d’e-mailing, les e-coupons à imprimer sont parfois envoyés directement dans les boîtes aux lettres électroniques des consommateurs.

Tel un bon de réduction classique, le webcoupon est un moyen de paiement à hauteur de la valeur faciale mentionnée sur le coupon imprimable. Il s’agit donc d’un coupon de réduction offert aux consommateurs. Il doit être présenté à la caisse d’un magasin pour pouvoir bénéficier d’une remise sur l’achat d’articles.

Le webcoupon est bénéfique tant pour les consommateurs que pour les industriels ou les marchands. En effet, les e-coupons à imprimer permettent d’augmenter ou de conserver le pouvoir d’achat des consommateurs. Pour les marchands, c’est un excellent outil de fidélisation des clients.

 

Le mode d’emploi du bon de réduction à imprimer

 

 

L’usage d’un e-coupon à imprimer repose sur l’interactivité puisque c’est l’internaute lui-même qui sera en charge d’imprimer le bon de réduction. Le visiteur peut l’imprimer directement sur le site du marchand ou sur un portail spécialisé en extrait de Ma Vie en Couleurs.

Le principe et l’utilisation d’un coupon de réduction imprimable sont très simples. Le cyberacheteur doit tout d’abord se connecter sur le web et s’inscrire sur le site. Après avoir franchi cette étape, il devra sélectionner les coupons de réduction puis  les imprimer. L’impression peut se faire sur le site de la boutique émettrice ou sur un site spécialisé.

Enfin, il présente les webcoupons lors de son passage en caisse dans les boutiques physiques qui acceptent les bons de réduction en question. L’enseigne lui fera alors bénéficier des remises correspondantes.

Notez que les sites de marques qui proposent ces e-coupons à imprimer collaborent avec certaines boutiques physiques. Avant d’imprimer un coupon sur le site, n’hésitez pas à vous renseigner sur ses magasins partenaires. Ce sont les boutiques qui acceptent ses coupons de réduction.

 

réduction à imprimer | eBoons

Les atouts du coupon imprimable

 

Comme c’est l’internaute lui-même qui imprime ses webcoupons, la boutique émettrice n’aura pas à supporter les frais d’impression. Seul le coût de la conception graphique est à la charge de l’enseigne, le coût de la production et de la distribution du coupon est assumé par le cyberacheteur.

 

 

Etant donné que l’impression du bon de réduction nécessite une démarche active (l’internaute va systématiquement utiliser les coupons qu’il a imprimés), le ratio utilisation/impression est probablement plus fort par rapport au mode classique (coupon papier). Si le consommateur imprime un bon de réduction, c’est certainement pour l’utiliser. S’il tombe sur un coupon panier dans les journaux ou magazines, il y a des chances qu’il ne s’en servira même pas.

Une étude menée par Business Week a permis de déduire que le taux de remontée (coupon utilisé par rapport au coupon émis) ou le ratio utilisation/coupons émis est parfois 10 fois plus fort que lors d’une campagne traditionnelle.

 

 

Les e-coupons à imprimer permettent de générer le trafic web-to-store. Ils favorisent en effet les emplettes dans les boutiques physiques. Les coupons de réduction imprimables dynamisent donc les points de vente.

Grâce aux coupons imprimables, les marchands pourront facilement identifier les consommateurs et constituer une base de données qualifiée. Effectivement, pour accéder aux e-coupons à imprimer, l’internaute doit tout d’abord s’identifier en remplissant un formulaire pour qualifier les clients.

Le coupon imprimable permet de suivre l’acheteur dès l’impression du bon de réduction jusqu’à son utilisation en point de vente. Le marchand pourra ainsi décrypter le profil comportemental d’achat du consommateur qui lui permettra de le connaître davantage. Il pourra alors proposer des programmes de fidélisation adaptés.

Les e-coupons à imprimer sont une solution multi-enseignes. Ils sont en effet acceptés par la majorité des boutiques physiques et pas seulement chez une boutique ou une enseigne en particulier.


  • Randy |

    Hi,

    My name is Randy and I was looking at a few different sites online and came across your site www.eboons.fr. I must say – your website is very impressive. I found your website on the first page of the Search Engine.

    Have you noticed that 70 percent of visitors who leave your website will never return? In most cases, this means that 95 percent to 98 percent of your marketing efforts are going to waste, not to mention that you are losing more money in customer acquisition costs than you need to.

    As a business person, the time and money you put into your marketing efforts is extremely valuable. So why let it go to waste? Our users have seen staggering improvements in conversions with insane growths of 150 percent going upwards of 785 percent. Are you ready to unlock the highest conversion revenue from each of your website visitors?

    TalkWithLead is a widget which captures a website visitor’s Name, Email address and Phone Number and then calls you immediately, so that you can talk to the Lead exactly when they are live on your website — while they’re hot!

    Try the TalkWithLead Live Demo now to see exactly how it works. Visit: https://www.talkwithlead.com/Contents/LiveDemo.aspx

    When targeting leads, speed is essential – there is a 100x decrease in Leads when a Lead is contacted within 30 minutes vs being contacted within 5 minutes.

    If you would like to talk to me about this service, please give me a call. We do offer a 30 days free trial.

    Thanks and Best Regards,
    Randy

Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *