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Comment comprendre le SEO : 5 points-clés que chaque marketeur doit savoir

L’importance de comprendre le SEO pour le développement d’une entreprise

Par Florent Boon
Publié le mardi 21 avril 2020

« Après avoir discuté avec plusieurs cadres supérieurs de plusieurs grandes sociétés, il en ressort que la majorité de ces PDG n’arrivent pas tout simplement à comprendre le SEO en termes de vue d’ensemble. En attendant parler de référencement, ils pensent au classement des mots-clés. Ils n’arrivent pas à bien assimiler cette technique et comment le référencement fonctionne…»

En fin de compte, un PDG devrait se préoccuper du fonctionnement de son entreprise. Il n’a pas à se soucier de chaque petit détail d’une stratégie de référencement réussie. Afin d’aider les décideurs à comprendre le SEO, voici une liste de cinq points-clés qu’il est important de comprendre. Si vous les comprenez, cela vous aidera à atteindre le succès du marketing numérique.
 

1. Le référencement n’est pas bon marché  

 

Supprimons d’abord celui-ci. Le référencement n’est pas gratuit et l’optimisation des moteurs de recherche ne coûtera pas quelques centaines de dollars par mois à votre entreprise si vous voulez des résultats durables. Alors, ignorez les sociétés de référencement qui proposent un prix spécial en dessous de 200 € par mois seulement. La seule chose que vous obtiendrez avec cela est un tas de maux de tête. Les PDG et les décideurs se concentrent constamment sur l’argent et les moyens de le sauver. Il s’agit de pratiques commerciales normales, mais il est important de comprendre que le référencement de qualité va coûter de l’argent. 

 

Coût du Référencement
 

Agences de référencement  

 

De nombreuses entreprises embauchent une agence de référencement pour gérer leur campagne. Évitez les agences qui essaient de vous vendre un « package » comprenant des quantités et des types de liens prédéfinis. Aucune stratégie de référencement réussie ne commence par un package.
 

Création de liens 

 

Création de liens Backlink

 

Cela n’implique pas de lancer des logiciels automatisés et de dynamiser les liens partout. La création de contenu, la sensibilisation du secteur, l’établissement de relations et la publication de contenu invité font partie des moyens de gagner des liens. Cela prend du temps et de l’argent.
 

Analytique et suivi des conversions 

 

Il est important d’analyser et mesurer chaque segment de la campagne de référencement. Cela permet d’identifier et d’éliminer les points faibles et d’identifier et d’amplifier les points forts. Le référencement est un jeu de chiffres et le suivi des résultats (ainsi que leur compréhension) est essentiel.

De nombreux PDG associent le référencement au trafic organique (gratuit) de sites Web, et bien que le trafic organique soit excellent, il coûte de l’argent. Bien qu’il existe une différence entre la publicité au paiement par clic (trafic payant) et le référencement (organique), il est important de comprendre qu’une chose est la même : les deux coûtent de l’argent.
 

2. Le référencement n’est pas un processus de nuit  

 

Générer du trafic instantané vie publicité

 

Si vous voulez du trafic instantané, vous devez vous pencher sur la publicité PPC. L’optimisation des moteurs de recherche demande des mois de travail acharné. Il faut également un développement de stratégies avant de voir des résultats visibles. Il y a des entreprises qui volent la nuit qui apparaissent et font des déclarations ridicules telles que « résultats en 30 jours » ou « classement de première page garanti ». Et c’est simplement une tactique de marketing délicate à attirer de nouveaux clients. Toute technique utilisée pour jouer rapidement sur les moteurs de recherche et positionner votre site Web en haut est dangereuse et peut complètement ruiner votre site Web.

Lorsque vous voyez le SEO comme une stratégie à long terme, vous verrez la vraie valeur de le faire de la bonne manière. Le jeu vaut-il la peine pour votre stratégie d’acquisition ? C’est une évidence.
 

3. Le référencement fait partie de votre stratégie marketing  

 

Stratégie marketing et SEO

 

Le référencement est quelque chose autour duquel tout votre marketing doit être adapté. Voyons rapidement les domaines directement liés au référencement : 

  1. Le contenu produit pour votre site Web et votre blog doit être adapté à la campagne de référencement.
  2. Le marketing des médias sociaux est directement lié au référencement.
  3. Des communiqués de presse et une diffusion médiatique devraient être créés autour de la campagne de référencement.
  4. Le référencement doit être pris en compte lors de la création des fonctionnalités de mise en page et de convivialité du site Web./li>

Les PDG intelligents ont tous leurs départements marketing alignés avec l’agence de référencement gérant leur campagne et permettent à l’agence de fournir des directives et des suggestions de meilleures pratiques pour s’assurer que tout ce que l’entreprise fait a un impact positif sur la campagne de référencement.
 

4. Le référencement est le marketing de contenu  

 

Cercle du marketing de contenu

 

Beaucoup de gens pensent que le référencement implique des astuces inconnues et des méthodes top secrètes afin de se classer en haut des résultats de recherche. Bien sûr, des choses comme s’assurer que les moteurs de recherche peuvent identifier correctement les éléments des pages Web et accéder au site Web nécessitent des connaissances techniques. Toutefois, l’aspect technique n’est qu’un petit pourcentage de l’effort de référencement global. Ce dernier consiste à créer un contenu convaincant et à le promouvoir. Les entreprises soucieuses de leur référencement doivent être prêtes, capables et désireuses d’investir dans le marketing de contenu. Lorsque nous développons une stratégie de référencement personnalisée pour un client, nous élaborons, des mois à l’avance, un plan de contenu. Il faut bien y penser car avancer sans plan clairement défini est imprudent.
 

5. Le SEO est en constante évolution  

 

Evolution du SEO depuis 2000

 

Bien qu’aucune agence de référencement ne puisse garantir les performances, une chose est sûre. C’est que le référencement est en constante évolution. Les résultats de la recherche changent quotidiennement et il faut constamment étudier, rechercher et tester pour garder une longueur d’avance.

L’algorithme de Google change quotidiennement et de nouvelles mises à jour et actualisations sont constamment effectuées. Les spécialistes en SEO n’ont aucun contrôle sur les changements qui sont mis en œuvre dans l’algorithme, mais il est possible de se tenir informé sur l’actualité du référencement seo sur des sites spécialisés.


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